sdx-users

[sdx-users] sauf?

From: Emmanuel Bégué
Subject: [sdx-users] sauf?
Date: Mon, 3 Mar 2003 23:08:41 +0100

Bonjour,

J'ai un nouveau problème avec "sauf" qui ne fonctionne
apparemment que dans une simpleQuery et pas dans une
complexQuery (mais je pense que qqch m'échappe).

Soit une xsp qui contient une complexQuery avec:
        <sdx:simpleQuery field="contenu" valueParam="q" op="and"/>
et      <sdx:simpleQuery field="geos" queryParam="lieu" op="and"/>

Si je l'interroge avec la requête suivante:
        ?q=croix+-geos:italie

j'obtiens le bon nombre de résultats (soit le total de documents
moins le nombre de documents qui répondent à la requête
"?q=geos:italie") et la réponse suivante:
        <sdx:query type="complex" engine="lucene"
         luceneQuery="(+(+croix -geos:italie))"
         operator="or">
        <sdx:query type="complex" engine="lucene"
         luceneQuery="+(+croix -geos:italie)"
         operator="and">
        <sdx:query type="simple" engine="lucene"
         luceneQuery="+croix -geos:italie"
         text="croix -geos:italie"
         op="and"/>
        </sdx:query>
        </sdx:query>

Mais si je l'interroge comme ça:
        ?q=croix&lieu=-italie

(cad depuis un formulaire avec une valeur pour chaque champ,
où j'entre "croix" dans le 1er input et "-italie" dans le
second), j'obtiens zéro résultats et la réponse suivante:
[...]
         luceneQuery="croix" text="croix" op="and"/>
        <sdx:query type="simple" engine="lucene"
         luceneQuery="-geos:italie" text="-italie"
         op="and"/>
        </sdx:query>
        </sdx:query>

=> comment utiliser "sauf" dans le deuxième cas?

(L'intérêt d'un formulaire détaillé est que l'utilisateur n'a
pas besoin de connaître ni de taper le nom des champs, ce qu'il
est obligé de faire dans le 1er cas).

Nota: j'ai supprimé les "escapedValue" et "escapedText" des réponses;
le pb. est identique si j'utilise une fieldQuery pour le champ 'geos'
(et/ou le champ 'contenu').

Cdt,
EB