sdx-users

RE : [sdx-users] sauf?

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] sauf?
Date: Tue, 4 Mar 2003 10:59:55 +0100

Bonjour,

> Mais si je l'interroge comme ça:
>       ?q=croix&lieu=-Italie

Si je comprends bien, avec votre second critère vous cherchez tous les
documents qui ne contiennent pas "Italie" dans le champ "lieu"?

Ce critère ne peut pas s'exprimer directement avec SDX/Lucene. On ne
peut pas chercher "tout sauf quelque chose" sans passer par un artifice.
L'artifice est habituellement le critère "sdxall:1" qui retourne "tout".

Ainsi, une requête semblable à ce que vous voulez exprimer pourrait
être:

croix +(sdxall:1 -lieu:italie)

Je dis semblable parce que sdxall:1 retourne tous les documents, pas
seulement ceux qui ont une valeur dans le champ "lieu".

Maintenant, comment transmettre cela depuis votre formulaire, c'est une
autre question...

Par contre, je ne comprends pas très bien le comportement du
complexQuery que vous nous rapportez...

A bientôt,

Martin Sévigny