sdx-users

RE : RE : [sdx-users] titi ET (toto OU tata)

From: Frédéric Glorieux
Subject: RE : RE : [sdx-users] titi ET (toto OU tata)
Date: Tue, 4 Mar 2003 14:11:58 +0100

Bonjour,

<<
Merci de votre réponse, mais ça ne marche pas: ni avec la
version sdx du 8/2 ni avec la version mise à jour aujourd'hui
(et qui fonctionne par ailleurs très bien après avoir détruit
le répertoire "work").

Ouf.

<<
J'ai fait beaucoup d'autres essais qui n'ont rien donné non
plus; j'ai l'impression que dans la complexQuery il y a un
paramètre op "and" qui flotte sournoisement, parce qu'il
apparaît même quand on dit op="or" dans tous les éléments
d'une complexQuery (y compris dans la complexQuery elle-même).

La valeur par défaut ? Enveloppez vos requêtes d'un <sdx:debug/> et
faîtes nous connaître les comportements qui vous semblent discutables.

<<
En fait, comme dit la doc, il faudrait sans doute pouvoir
imbriquer plusieurs complexQueries les unes dans les autres?

On n'en a pas encore eu le besoin, mais c'est envisageable (c'est
surtout un problème de test). Se pose en fait surtout un problème de
syntaxe.

J'avais un temps pensé à un truc du genre
<simpleQuery id="A">
        <fieldQuery id="B"/>
        <fieldQuery id="C"/>
</simpleQuery>
Qui serait A et (B ou C)

Règle, ce qui est imbriqué, c'est du "et" (je veux ça dans ça), côte à
côte, c'est du "ou". Problème, c'est des opérateurs codés en dur.

<<
Par ailleurs j'ai aussi l'impression qu'il n'est pas possible
d'avoir plusieurs simpleQuery dans une complexQuery (la seconde
est carrément ignorée, même avec un queryParam distinct):
pourquoi cette limite?

??? <sdx:debug/>
Ou mieux, si vous installez l'application sdxtest, vous avez une vue du
java généré.