sdx-users

RE: RE : RE : [sdx-users] titi ET (toto OU tata)

From: Emmanuel Bégué
Subject: RE: RE : RE : [sdx-users] titi ET (toto OU tata)
Date: Tue, 4 Mar 2003 14:54:09 +0100

Je vais y penser pour l'avenir; pour l'instant en fait ce qui
ne marchait pas avec une fieldQuery fonctionne avec une
linearQuery (et même, très bien).

> J'avais un temps pensé à un truc du genre
> <simpleQuery id="A">
>       <fieldQuery id="B"/>
>       <fieldQuery id="C"/>
> </simpleQuery>
> Qui serait A et (B ou C)
>
> Règle, ce qui est imbriqué, c'est du "et" (je veux ça dans ça),
> côte à côte, c'est du "ou". Problème, c'est des opérateurs codés
> en dur.

Ca me semblerait assez intéressant? il est logique que ce qui
est imbriqué soit toujours du ET, mais par contre pourquoi ne
pas autoriser un ET ou un OU pour relier les sous-requêtes?

> <<
> Par ailleurs j'ai aussi l'impression qu'il n'est pas possible
> d'avoir plusieurs simpleQuery dans une complexQuery (la seconde
> est carrément ignorée, même avec un queryParam distinct):
> pourquoi cette limite?
> >>

> ??? <sdx:debug/>

En fait j'ai fait beaucoup d'essais, mais de façon pas assez
formelle, de sorte qu'au bout d'un moment on ne sait plus trop
où on en est: d'où mon expression "j'ai l'impression" -- je n'en
étais pas sûr. Depuis, j'arrive à faire fonctionner plusieurs
simpleQuery dans une complexQuery, mais il arrive toujours que
dans certaines requêtes l'une des queries soit ignorée; et j'ai
aussi "l'impression" que l'ordre dans lequel sont listées les
queries à l'intérieur d'une complexQuery n'est pas neutre; pour
l'instant ce ne sont que des impressions qui mériteraient une
procédure de recette plus rigoureuse...

Cdt,
EB