sdx-users

Re: RE : [sdx-users] pb d'indexation

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-users] pb d'indexation
Date: Wed, 14 May 2003 19:45:32 +0200

Bonsoir,

[snip]

> est ce vraiment souhaitable de faire confiance au développeur ?

:-)

> si un jour un voyou me change mon fichier.. tout va se passer comme si de
> rien n'était alors que Lucene et fiedlist ne sont plus compatible..

Même avec une fieldList, en tout cas telle qu'elle est implémentée, vous
n'avez aucune garantie de "compatibilité" (aka "même structure d'index pour
chaque document").

Pour reprendre l'exemple, à t1, vous pouvez avoir une fieldList 1 et à t2,
une fieldList 2 : l'index Lucene n'y verra que du feu et a même été designé
pour ça. C'est ce qui fait la différence majeure entre Lucene et un SGBD SQL
qui aurait une structure de ce type :

CREATE TABLE indexation (document_id, fieldname, term);

En effet, sa structure est par définition *figée* ; Lucene ne l'est pas vous
pouvez avoir dans le *même* index :

document1
-field1/valeur1
-fied2/valeur2

document2
-fields3/valeur3
-field4/valeur4

[snip]

> hmm je ne savais pas .. mais je suis alors encore plus perplexe par
rapport
> à mon erreur..

v. le mail de Rasik : il semble qu'en fait... SDX n'était pas prêt. Je vous
rassure de suite : ça m'arrive aussi :-)

A bientôt,

p.b.