sdx-users

Re: [sdx-users] mise en �vidence des termes recher ch�s (long)

From: CLAVAUD Florence
Subject: Re: [sdx-users] mise en évidence des termes recher chés (long)
Date: Mon, 26 May 2003 14:28:45 +0200

At 12:42 26/05/2003 +0200, vous avez écrit:
Salut,

longs, conformes à des DTD avec des modèles de contenu mixte, où l'on peut encoder dans le texte, avec des éléments spécifiques, des termes dont la forme normalisée est en attribut

Ce qui n'est normalement pas le rôle d'un attribut : pour moi, attribut = information pour une machine. Eternel dilemne...

oui, mais voilà, il y a comme ça des DTD assez répandues dont on n'est pas propriétaire, et qu'on utilise, - en l'occurrence et dans le contexte etc etc c'est bien sûr mieux que de ne rien faire, et même que de faire sa DTD maison - et qui vont très loin dans cette approche-là (de l'attribut comme noeud où on met de l'information normalisée) alors là on est bien obligé d'indexer les attributs (enfin c'est la conclusion où j'en suis arrivée à la date d'aujourd'hui, on n'est jamais sûre de rien)

> Moi je n'ai pas de problème de principe concernant le fait de mettre en
évidence sur les mots d'un attribut, mais une question d'implémentation.
On fait comment?
Si j'ai <persname normal="Clavaud, Florence">Florence</persname>, je
sais que je peux facilement faire:
<persname normal="Clavaud,
Florence"><sdx:highlight>Florence</sdx:highlight></persname>
Mais je fais quoi pour le "Florence" qui est dans l'attribut @normal? On
ne peut pas structurer des valeurs d'attributs, alors on doit trouver
autre chose, mais ce serait drôlement truqué...

tu veux dire, surtout pour "Clavaud" ?
enfin de toute façon, bah, c'est un pb secondaire quand même. Avec un flux textuel clair et précis, une fragmentation bien étudiée des documents et un rappel des termes de la requête à l'affichage des résultats on ne devrait pas égarer l'utilisateur (pas plus que quand il lit une page de doc. "scientifique" papier dont l'index ne renvoie qu'aux pages)

à bientôt

Florence Clavaud