sdx-users

RE : RE : [sdx-users] Re: Le problèmeavec le codage windows -1251

From: Frédéric Glorieux
Subject: RE : RE : [sdx-users] Re: Le problèmeavec le codage windows -1251
Date: Thu, 31 Jul 2003 13:03:45 +0200

> Zdravstvouyté(comme le souhait la santé) ou Dobry(bon)Den(jour)

Je choisis Dobryden, pour l'autre, il me faudrait l'entendre.

> Je testais Tidy. Il travaille bien avec le codage windows-1251, quand
> est établi latin1.

Le cyrillique passe en latin1 ? windows-1251 est très proche de l'ISO, à
part quelques caractères qui peuvent casser toute une chaîne
(indisponibles dans cette police, ce sont par exemples des guillemets ou
des apostrophes orientées à droite ou à gauche).

> Mais malheureusement il y a des erreurs, quand est
> établi utf8.

 Nous n'avons que nos lettres accentuées pour constater la chose, mais
en effet, le code pour "é" est différent entre l'ISO et l'unicode. Ici,
nous adoptons généralement la politique suivante
        toutes les sources XML en UTF-8/Unicode
        généralement pas de HTML, sauf pour diffusion directe, et alors
:
        diffusion HTML en ISO-8859-1 pour les navigateurs qui ne
seraient pas compatibles unicode.

Par simple curiosité, comment avez-vous découvert SDX et à quoi peut-il
vous servir ?