tsp-devel

Re: [Tsp-devel] contrib TSP: binding perl pour TSP consumer

From: Eric NOULARD
Subject: Re: [Tsp-devel] contrib TSP: binding perl pour TSP consumer
Date: Wed, 06 Jul 2005 20:22:14 +0200

Salut tout le monde,

Ayant un peu plus de temps que d'habitude (vacances obligent :))
je dépile ce que j'avais empilé comme tâches TSP...
Et y'en a un paquet, j'essaie de prendre dans l'ordre pour
pas faire tomber la pile :))

Bref j'en suis à intégrer la contrib de Pierre Mallard qui
est un wrapper perl (utilisant swig) pour TSP.
je rappelle ci-après ma question initiale:

QUID de l'arborescence pour 'ce genre de contribution'...
en gros 2 choix:

A) 1 module tsp_bindings de haut niveau contenant tous les bindings.
   (on peut "mieux partager" le pot 'swig' commun)
tsp_bindings/perl
tsp_bindings/swig
tsp_bindings/python
tsp_bindings/tcltk
etc...

OU

B) 1 module de haut niveau par binding
   (plus de modularité et d'indépendance entre les binding
    et homogénéité par rapport à jtsp)

perltsp/
pytsp/
tcltsp/
etc...

Aujourd'hui je vote pour la solution B) car:
 - elle est homogène vis-à-vis de 'jtsp'
 - on ne peut pas exclure le fait que ces 'binding'
   soit des implem' 100% "native" du langage utilisé,
   i.e. qui ne soit pas de "simple" wrapper au TSP écrit en C
   réalisé avec un générateur d'I/F genre swig.
 - le développement des binding pourront rester
   relativement indépendants.

Et vous vous votez A) ou B)

Je ferais les modifs du CVSROOT/modules pour que tsp_all
inclus les nouveaux modules (quel qu'il soit),
toujours dans l'idée de "tout" prendre d'un coup avec tsp_all.

Eric