camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] Hello List

From: Luc Mazardo
Subject: Re: [Camelot-discuss] Hello List
Date: 13 Jan 2003 17:34:37 +0100

Je vais jeter un oeil sur ce livre, et peut etre plus si je me plonge
serieusement dedans. Je suis aussi interessé par la programmation 2D
(c'est plus joli et marre de la 3D...).
Pour ce qui est d'un jeu en 2D 1/2, sami ( ocamlsdl developpeur)
a pas mal avancé sur son projet kokatrix (sf.net).
C'est un projet tres ambitieux (trop peut etre). Tu peux y jeter un oeil.

Je pense qu'il y a un gros travail en commun avec les jeux 2D/3D:
fichiers de ressources, gestion multijoueur (reseau, scores).
Pleins d'idées me viennent. J'envisageais a titre d'exemple et de
perfectionnement (personnel) de programmer un simple tetris en utilisant
la bibliotheque ocamlsdl en adaptant la version ce camltk, puis apres
essayer de definir ce qu'est un tetris a savoir un jeu qui manipule des
objets (briques, lettres, ....) dans un plan (2D,3D) et d'arriver
a une certaine abstraction qui peut etre se revelera trop abstrait pour
apres pouvoir exploiter un jeu.
L'utilisation de l'openGL n'est pas negligeable meme pour faire de la 2D
car openGL permet de tracer des primitives simples (briques d'un tetris
par exemple).
En tant qu'ancien adepte de l'amiga, les jeux 2D me manquent et j'aurais rien
contre un shot'em up (a la project X).

La liste n'est pas publique donc je ne peux acceder a cette derniere,
vous pouvez peut etre soit me donner l'url soit mettre la liste publique,
soit m'inscrire dans votre projet.

Je vais surement parler de cette liste a une ou deux personnes qui seraient
interessées par la programmation de jeu en OCaml.