Re: Warning avec compilation au terminal sur la 2.23.82 sous macos

From: Eulogia
Subject: Re: Warning avec compilation au terminal sur la 2.23.82 sous macos
Date: Fri, 9 Dec 2022 14:25:00 +0100

Bonjour,

Alors, j'ai refait toute une série de tests et j'ai trouvé!

En fait, c'est la manière dont l'application terminal est lancée qui pose le
problème.

Dès lors que l'application terminal est lancée normalement par un click dans le
dock, dans le finder ou via spotlight, tout fonctionne sans warning, même en
passant par l'Applescript, par python3 ou directement par lilypond, etc.

Mais dès lors, que l'Applescript détecte que le terminal n'est pas lancé, et
qu'il se charge lui-même de le lancer, le warning apparaitra systématiquement,
peu importe que je passe ensuite par l'Applescript, python3 ou directement
lilypond.

Et si j'utilise l'instruction 'open -a Terminal', j'ai le même problème que
quand le terminal est lancé par l'Applescript.

J'ai bien essayé de jouer avec l'option "encoding" de l'instruction python
check_output, mais cela ne change rien.

Donc en attendant, la meilleure solution est bien de lancer FC_LANG=C lilypond,
et peu importe comment le terminal est lancé, cela fonctionne.

Merci pour toutes vos suggestions.

Au plaisir,

ben