Re: [Phpcompta-contrib] questions

From: Jerome Warnier
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] questions
Date: Wed, 15 Dec 2004 12:47:30 +0100

Le lundi 06 décembre 2004 à 19:19 +0100, Dany De Bontridder a écrit :

> J'ai un peu peur de dépendre de trop de choses : on m'a demandé des cgi
> en python pour parser le XML ou alors de le faire en php avec
> sablotron... Ce qui rendrait l'installation plus complexe et
> apparemment, actuellement peu de gens arrive à l'installer du premier
> coup:-(
Je pense personnellement que l'idée de travailler directement sur du
PDF, ou même du TeX n'est pas bonne.
À mon avis, il vaut mieux utiliser un format "riche" comme les formats
OOo par exemple. Il existe des extensions en PHP.
Même chose pour un moteur de templates comme Smarty.

Tu contournes le problème de l'installation plus compliquée en
"embarquant" les modules PHP dont tu as besoin (il faut évidemment les
sélectionner pour leur portabilité) avec le .zip de la release que tu
mets à disposition pour Windows, et éventuellement tu fournis plusieurs
versions UNIX, avec et sans ces modules qui sont quand même disponibles
par ailleurs.
Pour faciliter les releases (ben oui, c'est plus compliqué de faire une
release, du coup), on écrit un script qui automatise tout cela
(récupération de PhpCompta depuis le CVS, download des modules externes
depuis le site original et archivage en tar.gz et zip). Je veux même
bien te faire cette partie-là.
Tout cela pour éviter d'encore recréer la roue, et d'encore rendre le
code plus spécifique et donc plus imperméable à l'arrivée d'autres
contributeurs.