Re: [Phpcompta-contrib] quelques remarques

From: Stan Pinte
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] quelques remarques
Date: Mon, 10 Jan 2005 15:55:13 +0100

Yannick Warnier wrote:
Le lundi 10 janvier 2005 à 11:10 +0100, Stan Pinte a écrit :

hello,

quelques remarques, après 5 jours d'encodage frénétique pour sortir un bilan provisoire...

- mettre une apostrophe dans un commentaire de transaction cause une erreur.

Modifier le code pour ajouter des
mysql_escape_string($commentaire)/pg_escape_string($commentaire) et
éventuellement utiliser stripslashes($db_row['commentaire']) en sortie
devrait arranger l'affaire, mais je n'ai pas le temps de le faire
moi-même (ni les sources de phpcompta d'ailleurs).

Tout ça sans devoir modifier le fichier de config par défaut de php, ce
qui est quand même une mauvaise idée pour un logiciel libre, je trouve.
Info: magic_quote_gpc est "on" par défaut sur Debian Sarge,
magic_quote_runtime est "off".

- il faudrait que chaque formulaire ait un bouton sur lequel le focus soit mis par défaut, pour pouvoir faire Enter...et ne pas devoir utiliser la souris. Je m'en charge sous peu, Dany, relax.

Ça se fait en JS ou en HTML?

html je pense. avec le tabindex.

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#h-17.11.1

- Dans le rapport "Balance des comptes", il faudrait qu'il y ait max 2 chiffres après la virgule dans les nombres. Je m'en charge aussi, Dany, relax.

printf et sprintf... http://be2.php.net/manual/en/function.printf.php

merci!

Stan.

- Il faudrait une recherche par défaut sur le même montant pour le rapprochement, dans le journal financier. (genre un bouton suppl.) Qu'en pensez-vous?

Stan.

Yannick