[Phpcompta-contrib] Re: tooltips et keybinding pour les user menus

From: Dany De Bontridder
Subject: [Phpcompta-contrib] Re: tooltips et keybinding pour les user menus
Date: Tue, 18 Jan 2005 18:17:19 +0100

On Tue, 18 Jan 2005 14:04:41 +0100
Stan Pinte wrote:

> --> Si je peux conserver ma db valable pour dev et stable, alors OK,
je
> peux installer une CVS/dev en parallèle, et développer là-dessus.
Oui ce n'est pas très difficile en fait :
A) se connecter comme utilisateur postgres
b) (à ne faire qu'une seule fois)
création d'un autre répertoire PGDATA
exemple :
address@hidden postgres]$ echo $PGDATA #PGDATA de la production
/home/httpd/compta/data
address@hidden postgres]$ export PGDATA=~/dev #PGDATA du devel.
address@hidden postgres]$ echo $PGDATA
/home/postgres/dev
address@hidden postgres]$ initdb
The files belonging to this database system will be owned by user
"postgres". This user must also own the server process.
(....)
Success.

c) lancer le service pour le dev
    /opt/psql732/bin/pg_ctl -D /home/postgres/dev -l logfile start
Voilà, là on peut développer sans soucis, si on veut travailler en prod:
arrêter le dev, démarrer la prod

> (Si c'est juste une question de créer quelques tables, pas de
> problème!)
Non il y aura plus, je vais me pencher sur le système des fiches pour
l'améliorer. Obligatoire avant d'ajouter le facturier, le suivi
client/fournisseur, courrier ....

> J'apprends Php, c'est facile ;-).
Oui :-) Et la version OO est sympa aussi, je pense que petit-à-petit, ce
sera de plus en plus OO.

@+,