Re: [Phpcompta-contrib] Futur de phpcompta, postgresql vs. mysql, etc. -

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Futur de phpcompta, postgresql vs. mysql, etc. --> Intégration d'un engine de templates pour simplifier le code
Date: Mon, 23 Jan 2006 11:12:29 +0100

Stan Pinte writes:
A l'ordre du jour, 2 sujets de discussion ressortent:

- - Postgres vs Mysql
- - Evolution de PhpCompta vers un full ERP

Personellement, ces deux sujets ne sont pas une priorité pour moi (Et je
ne compte pas y investir de temps) car:

        - Je n'ai pas besoin d'un ERP, pour ma micro-PME
        - Je suis très content de Postgresql, et de nombreuses formules de
hosting PHP-Postgres existent aujourd'hui. Je ne vois pas en quoi le
non-support de MySql empêcherait quelqu'un de vraiment motivé à utiliser
PhpCompta.

Ce qui me préoccuppe aujourd'hui, c'est la difficulté à maintenir et
étendre PhpCompta, avec la structure du code telle qu'elle est
aujourd'hui.
Hm... Je ne suis pas trop d'accord, tout d'abord, depuis le début le code
est relu, nettoyé  et même parfois réécrit, je ne vois pas ce que tu
reproches au code. Il y a pas bien des parties difficiles, à réécrire
mais ce n'est pas difficile à maintenir.

smarty.php.net a déja été cité sur la liste. Je ne le connais pas, mais
cela à l'air bien, stable, facile à installer (juste quelques
répertoires/fichiers à inclure dans l'archive PhpCompta), et permettrait
de structurer mieux le code.
Euh...Non j'ai vu smarty, et non, ce n'est pas top: ce sera basé sur CSS,
c'est le plus simple. Comme une partie de ce qui doit être présenté
existe déjà sous forme de fonction, smarty ne va que compliquer les choses
:-( Si qq'un a envie de faire l'expérience et de me prouver que j'ai tort,
c'est ok.

Sur http://modelixe.phpedit.com/, il y a une liste des autres engines de
template.

- --> Je propose de démarrer une discussion sur le choix du template
engine.
Ok pour la discussion. Mais il faudra prouver que cela apporte qq chose
d'intéressant, recoder pour recoder c'est pas mon truc ;-)

@+,