phpcompta-contrib
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Phpcompta-contrib] La mécanique des fichiers fo rm de phpcompta est


From: alep45
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] La mécanique des fichiers fo rm de phpcompta est peut être la solution la plus rapide pour générer les doc d'une copropriété?
Date: Thu, 01 Dec 2011 23:32:16 +0100
User-agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.2.24) Gecko/20111110 Mageia/3.1.16-1.mga1 (1) Lightning/1.0b2 Thunderbird/3.1.16

Bonjour,

Que de travail accompli

a) attributs des fiches de copropriétaires :
- M., Mme, M. et Mme, M. ou Mme, Mlle, société, association, indivision,succession,SDC (syndicat de copropriétaire qui peut avoir un bien immobilier)
- adresse de la copropriété
- adresse du copropriétaire (différente de la précédente s'il est bailleur)
- tél fixe et mobile
- fax
- adresse de messagerie
- poste comptable qui peut être unique (base 450) ou multiple si accord de l'AG (4501 budget prévisionnel, 4502 travaux art 14.2 et opér except, 4503 avances, 4504 emprunt, 4505 privatif)

b) attributs des fiches de lots :
- numéro du lot,
- catégorie (appartement, cave, terrasse, garage, parking, jardin, débarras...autres catégories à définir par l'utilisateur)
- bâtiment
- copropriétaire
- date d'achat
- date de vente

c) écran pour les clés de répartition : avec les numéros de lot
- définir les clés utilisées dans la copropriété
- indiquer pour chaque clé les tantièmes de charges attibués à chaque lot par le règlement de copropriété - certaines clés pouvant être créées, d'autres modifiables, il serait bien d'intégrer l'année

d) pour "éclater" le montant (annuel ?) entre les différents lots avec une clé choisie on obtient ce que le copropriétaire doit payer (pour un an?) Un écran à l'identique serait souhaitable (si c'est faisable) avec des écritures inversées pour des sommes que le syndicat reverse parfois aux copropriétaires (ex le remboursement d'un assurance lorsque des travaux ont été déjà payés)

Je réponds à Mathéo : je suis de votre avis sur les 2 liens cités à conférer aux lots. Il me semble que l'on ne parle pas de la même chose en utilisant le mot "lot". Dans une copropriété chaque lot est défini dans l'état descriptif de division et porte un numéro propre que le notaire ou le géomètre a établi au moment de la mise en copropriété. ex : le copropriétaire XX a l'appartement lot 9, la cave lot 5, le garage lot 2. Dans type ou catégorie de lot, je ne citerai pas immeuble, appt F3, F4 etc (seulement appartement), WC (c'est ou dans un logement compris dans la désignation de l'appartement, ou s'il est commun à la copropriété il n'a pas de n° de lot), dégagement, maison, logement, chambre de bonne

En conclusion ,la critique est aisée, l'art est difficile


Bon courage pour la suite



reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]