Re: [Dolibarr-dev] factures/propals et format impression pdf

From: Christophe
Subject: Re: [Dolibarr-dev] factures/propals et format impression pdf
Date: Fri, 04 Nov 2005 02:17:12 -0400

[ message déjà envoyé mais ne semble pas passé sur la liste ]

Le vendredi 04 novembre 2005 à 02:16 +0100, Laurent Destailleur (Eldy) a
écrit :
> J'ai essayé de tenir compte de tout ca.

Merci.

> Je pense que ta rupture de page venait du fait que la marge basse était
> défini à 10 alors qu'on avait du texte qui devait s'affichait en
> dessous. Idem pour marge haute défini a 10, et l'affichage commençait à
> 5. J'ai donc fait des modifs pour corriger cela.

Ah, effectivement, j'ai mal étudié le code. Trop vite fait, car besoin
urgent de l'impression.

> J'ai aussi tenu compte de tes modifs mais comme cela remontait un peu
> trop le footer, j'ai modifié pour remonter le footer en fonction du nbre
> de ligne qu'il contient (si il ne contient qu'une ligne il ne commence
> que une ligne au dessus de 10).

Logique, bien vu.

> Tu me diras si ca résoud tes problèmes.

Malheureusement, non.
Avec ghostview :
Il me manque encore les 3/4 de la dernière ligne
La marge haute est plus importante qu'avant, pourtant, l'entête passait
déjà.

Avec gpdf :
L'augmentation de la marge haute fait que ça passe presque, il me manque
les 3/4 de la première ligne (Proposition commerciale...).
En bas, il me manque quand même la dernière ligne.

Mais je ne suis pas sûr qu'il faille tenir compte de gpdf avec lequel,
j'ai déjà eu d'autres types de problèmes.

Pour passer en bas, avec ghhostview, il me faut mettre :
        $posy=13 + ($ligne1?3:0) + ($ligne2?3:0);
(ce qui revient à mon 19 initial, avec 2 lignes)

D'ailleurs, peut-être serait-il utile de le mettre en paramètre
($this->marge_basse) comme le reste si d'autres que moi ont besoin de
jouer avec non ?

Par contre, pour info, en ayant joué avec les marges pour tester, et
ayant provoqué une propal à 2 pages, je me suis rendu compte qu'au
niveau de l'aperçu, avec le pdf.png.0 (qui n'est d'ailleurs pas détruit
à la régénération d'une propal) le problème des pages multiples, déjà
évoqué ici, n'est toujours pas solutionné.

> Par contre, pour la "note" de facture, la vocation est de pouvoir mettre
> des infos interne (donc non destinée a etre visible au client).

Oui, j'avais bien compris ça à un moment.

>  C'est la
> description des lignes qui elle est visible. Pour afficher les infos du
> mode de reglement ou condition de reglement, mieux vaux utiliser
> $fac->mode_reglement_id et $fac_cond_reglement_id qui sont deja gérées
> dans dolibarr mais juste non affichée dans les factures.

Ah, je ne savais pas qu'ils étaient gérés, j'avais compris le contraire
à un moment.
Je vais voir ce que je veux faire avec.
La limite de validité aussi doit être gérée j'imagine alors.

Ceci dit, il me manquera toujours, et peut-être pas qu'à moi, la
possibilité de rajouter des mentions diverses, spécifiques à chaque
dossier (délai de réalisation, remarques éventuelles etc...),
globalement à une propal, donc pas par ligne de produit.

Ne serait-il pas intéressant (je pose juste la question) d'avoir un
champ observation qui s'affiche sur la propal, en dernière page par
exemple, et un champ note uniquement interne ?

En attendant, je me débrouille avec le champ note.

--
Christophe