Re: [Dolibarr-dev] Création conditionnelle de table societe_prices

From: zcp
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Création conditionnelle de table societe_prices
Date: Wed, 17 Jan 2007 01:05:05 +0100

Yannick Warnier a écrit :
Salut à tous,

J'ai deux sujets à discuter, si vous le voulez bien, pour que mon
développement puisse se faire de manière plus claire:
1) je trouve ça déstabilisant de faire de la création conditionnelle de
tables (par exemple la table societe_prices qui est créée par le script
admin/produit.php)

Oui, parce que des tables vides ne pèsent pas trop.
Qu'en est-il lorsque l'on supprime un module? On vide les tables (il faudrait
que je regarde).
Cela dit, je ne suis pas capable d'en mesurer les conséquences.

2) que pensez-vous de passer officiellement à l'anglais pour la
nomination des tables, des variables, et l'écriture des commentaires, ou
alors d'avoir un lexique quelque part qui explique chaque nom de
variable en anglais? Pour l'instant c'est inutilisable par un codeur
anglophone.

Je suis contre partiellement.
J'apprécie vraiment que les commentaires et les variables soient en français.
Il pourrait effectivement y avoir un lexique pour les non francophones.

Les commentaires pourraient être doublé de commentaires en anglais, ça pourrait
se faire au fur et à mesure.
Pour les variables, il suffit de commenter en début de script celles qui sont utilisées, mais ça rend un peu plus pénible la maintenance.

[...]

Et puis même si on ne choisit pas le mode multi-prix, je ne pense pas
que quelques tables vides dans la base de données dérangeront qui que ce
soit (si c'est documenté, par ailleurs).

Bref, j'aimerais bien savoir s'il y a des raisons logiques à ça et si on
ne pourrait pas mettre ça dans les contraintes de développement, que
toutes les définitions de tables doivent se trouver dans le répertoire
"tables/".

Hopla, merci,

Yannick

A bientôt
Grégoire

PS: Spip à aussi des commentaires en français, ça ne l'empêche pas d'être très
populaire internationalement, ça le renforce.