Re: [Dolibarr-dev] dolibarr + ldap

From: laurent-ducos
Subject: Re: [Dolibarr-dev] dolibarr + ldap
Date: Wed, 17 Jan 2007 21:44:56 +0100

Bon c'est le dernier post que j'envoie pour ldap parce que après ça vas
donner l'impression d'un troll est c'est pas le lieu pour ça, et puis
c'est pas mon intention.

Juste pour dire par rapport au respect des standards, que le type de
schéma que j'utilise est obtenu en migrant mes utilisateurs Unix vers
Ldap avec les MigrationTool et je pense pas que je soit le seul à
utiliser ce procédé http://www.padl.com/OSS/MigrationTools.html

L'utilisation d'un connecteur Ldap pour Dolibarr me serait plus utile si
il fonctionnait comme celui de GLPI (http://www.glpi-project.org/) ou de
SPIP http://www.spip.net/ . Ces deux logiciels me permettent par le biai
du connecteur LDAP de logger directement mes utilisateurs grace à
l'identification LDAP. Mes utilisateurs n'ont qu'à entrer leur login et
mot de passe Unix et tout roule. Dans ces deux cas ma configuration LDAP
ne pose aucun problème, tout marche nickel.

Je m'explique peut être pas très bien mais en tout cas il est sur que le
module LDAP de Dolibarr tel qu'il est conçu à l'heure actuelle ne me
sert à rien. Le mapping dolibarr extrait seulement les informations que
j'ai facilement à disposition avec le carnet d'adresse d'un client de
courriel (mail, telephonenumber mobile ...).

C'est pas grave je vais patienter. Merci quand même.