Re: [Dolibarr-dev] dolibarr + ldap

From: Franky Van Liedekerke
Subject: Re: [Dolibarr-dev] dolibarr + ldap
Date: Thu, 18 Jan 2007 00:13:57 +0100

On Wed, 17 Jan 2007 21:44:56 +0100
laurent-ducos <address@hidden> wrote:

> Bon c'est le dernier post que j'envoie pour ldap parce que après ça
> vas donner l'impression d'un troll est c'est pas le lieu pour ça, et
> puis c'est pas mon intention.
>
> Juste pour dire par rapport au respect des standards, que le type de
> schéma que j'utilise est obtenu en migrant mes utilisateurs Unix vers
> Ldap avec les MigrationTool et je pense pas que je soit le seul à
> utiliser ce procédé http://www.padl.com/OSS/MigrationTools.html
>
> L'utilisation d'un connecteur Ldap pour Dolibarr me serait plus utile
> si il fonctionnait comme celui de GLPI (http://www.glpi-project.org/)
> [...]

Laurent,

je pense pas que tu as tout lu:

1) c'est vrai que pour ajouter un user, dolibarr ne fait que copier des
choses. Mais: un script peut mettre dolibarr en sync avec ldap (eg. une
fois par jour). C'est vrai que ce script n'existe pas encore ...
2) dolibarr peut utiliser ldap pour faire l'authentification (voir mes
autres mails). Pour le reste: c'est comme egroupware et ldap, sauf le
user n'est pas cree automatiquement (peut-être dans la future cela
deviendra une option).

Une solution pour tout:
dolibarr peut aussi utiliser l'authentification du serveur web (comme
apache) et c'est configuré par défaut en main.inc.php
$authmode=("http","dolibarr");

Alors: utilise authentification externe en apache
(http://www.unixpapa.com/mod_auth_external.html), et écrit un script
qui fait le check en ldap et si le user/pwd sont correct: mets tout
l'info du user en dolibarr (quelques recherches en ldap et quelques sql
queries font cela).

Franky