RE: [Dolibarr-dev] dolibarr + ldap

From: Régis Houssin
Subject: RE: [Dolibarr-dev] dolibarr + ldap
Date: Thu, 18 Jan 2007 18:20:34 +0100

> Je suis désolé d'insister mais ya vraiment quelque chose que je ne
> comprend pas dans votre logique.
> Pourquoi dans le mapping dolibarr ne recherchez vous pas les objets uid
> et userPassword (OpenLdap) de manière à les faire correspondre au login
> et mot de passe dolibarr.  L'essentiel est de faire correspondre les
> identifiants de login entre ldap et dolibarr.
> Pour l'instant dans le formulaire de création d'utilisateur, j'arrive à
> récupérer le login mais je ne vois pas de champ userPassword dans le
> mapping Dolibarr. Donc je peu pas faire correspondre les mots de passe
> [...]

car le principe de ldap est justement d'utiliser cette base pour se
connecter à une application, quel intérêt de synchroniser le mot de passe
ldap avec celui de dolibarr, de plus ceci ne fonctionnera pas avec active
directory

> De plus dans le paramétrage de dolibarr il suffirait de pouvoir
> spécifier un autre onglet (adresses) avec comme DN un dn des adresses
> ou=adresse,dc=toto,dc=fr, et le mapping dolibarr se charge de collecter
> les données mail, adresses, photos et etc

Pourquoi sépare tu les diverses coordonnées d'une personne de sa fiche ldap
?

Ensuite ce n'est pas évident de s'adapter à tous les schémas car openldap
est géré tellement différemment suivant l'administrateur ou l'entreprise