Re: [Dolibarr-dev] dolibarr + ldap

From: Franky Van Liedekerke
Subject: Re: [Dolibarr-dev] dolibarr + ldap
Date: Wed, 17 Jan 2007 14:19:11 +0100

laurent-ducos wrote:

> J'ai un peu réfléchis à  l'interet  du connecteur Ldap. Il me semble
> n'est pas  déterminant de récupérer les info style "mail, telephone",
> mais plutot userPassword, uid, cn, enfin bref tout ce qui sert à
> authentifier un utilisateur. C'est apparament le mode de fonctionnement
> du connecteur ldap de spip.
> Dans l'idéal, tous mes outils web => blog, gestion commerciale,
> calendrier doivent être accessibles à mes utilisateurs ldap.
> C'est pour cela que les info de contact (mail, adresse) sont dans une
> unité organisationnelle différente, car j'y retrouve des fournisseurs,
> [...]

merci :-)

pour les entrés en ldap: tout l'info pour 1 user doit être présent dans
1 entré, sinon cela ne suit pas les règles de ldap (core schema). Mais
bon, tu le fais comme tu veux naturellement :-)
Btw: j'ai trouvé comment c'est possible d'avoir l'authentification ldap:

1) tu te logge comme admin en dolibar
2) activer le module LDAP et configure le correctement (anonymous binds
doivent être accepté, et les utilisateurs ldap doivent aussi être
capable de faire un bind avec leur propre mot de passe ldap)
3) ajout tous les utilisateurs de LDAP en dolibarr, ignore le mot de
passe proposé
4) donne au moins 1 user ajouté de LDAP des droits d'admin
5) log out
6) change en main.inc.php:
$authmode=array('http','dolibarr');
en:
$authmode=array('http','ldap');
où
$authmode=array('ldap');

Maintenant les utilisateurs et mots de passe sont contrôlés en LDAP :-)

Si cela ne marche plus une fois: rechange main.inc.php vers l'original
et fait tes choses comme le vieux user admin.
Peut-être on peut écrire un petit script comme
scripts/user/sync_user_dolibarr2ldap.php mais dans l'autre sense:
sync_user_ldap2dolibarr.php

Franky