Re: [Dolibarr-dev] Module point de vente

From: SR Infosystèmes
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Module point de vente
Date: Sun, 13 Dec 2009 20:13:08 +0100

Régis Houssin a écrit :
Ils ont racheté une appli de point de vente
Elle est toujours en open source
On peut envisager un fork ?

http://www.openbravo.com/product/pos/
http://sourceforge.net/projects/openbravopos/files/
Je fait un peu de taf autour d'openbravo POS :

- prise en compte native (pilotes internes) de tout ce qui se fait de courant en imprimante d'étiquettes, y compris les display clients)
- tactile, code barre
- je l'ai modifié pour une exploit sans tactile ni code barre, juste avec une saisie rapide de la réf article

Quoique, je *haïssais* java et n'ayant pas regardé cette chose de près depuis quelques années, je dois avouer que c'est devenu un plaisir. En plus OBP est fiable à l'usage.

Coté java, install d'un env de dev en 5 minutes (littéralement) : Netbeans, le JDK, les sources et en route pour tracer et voir comment ça marche.

coté OBP :
Ils ont en plus une mécanique off-line/on-line pour "n" POS vers une gescom centralisée... Si je peut aider pour l'intégration... Je connais assez bien la structure des données...

Par contre, il est impératif (à terme) de pouvoir gérer les coupures internet (un POS est forcément autonome, par principe, car le client à la caisse n'attends pas et les cas de multi points de vente, puis consolidation centrale sont légions en pratique).

--
LA SOLUTION à vos problèmes INFORMATIQUES

SR Infosystèmes
15, rue du Temple
17310 St Pierre d'Oléron
Ile d'Oléron - France