Re: [Fsfe-france] Re: Droit de distribution

From: Antoine
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Droit de distribution
Date: Sat, 07 May 2005 23:54:26 +0200

> Or, la GPL ne cite pas uniquement les oeuvres dérivées. Il est
> aussi question d'autres genres d'oeuvres, même si une certaine
> ambiguïté entoure la différence qu'il y aurait à faire, ou pas,
> entre les deux. Je veux parler des "work containing the Program"
> et autres "work based on the Program" auxquels s'ajoutent, histoire
> de pimenter un peu l'affaire, les "collective works based on the
> Program". J'en oublie peut être.

Ce qui aurait été sympa, c'est de *lire* correctement la GPL avant de
venir fatiguer tout le monde sur la liste.

Le point 0 de la GPL (http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html) dit :

        « The "Program", below, refers to any such program or work, and
        a "work based on the Program" means either the Program or any
        derivative work under copyright law »

Je souligne : « a "work based on the Program" means either the Program
or **any derivative work under copyright law** ».

Cela clot la discussion.

ciao