Re: [glob2-devel] Demande graphiste

From: Martin Voelkle
Subject: Re: [glob2-devel] Demande graphiste
Date: Sun, 13 Jul 2003 18:02:51 +0200

Oui, il est désormais possible d'avoir des dessins pour les ressources qui s'entrecoupent. Ceci grâce au fait qu'elles sont gérées de manière séparées du terrain, et qu'elles suportent l'alpha. Et c'est exactement pour obtenir des champs de blé et des forêts
visuellement plus homogènes que ca m'interesse d'avoir de nouveaux dessins.
Sans ces avantages, le travail n'en vaudrait pas vraiment la peine.

Cool, bravo pour tout ce travail.

J'ai modifié quelques-uns des arbres existants pour qu'ils utilisent l'alpha(binaire), mais je n'arrive pas à les faire dépasser de leur case. Ils se retrouvent automatiquement clippés. C'est possible? Il faudrait probablement définir une coordonnée 0,0 pour l'image (afin de pouvoir dépasser sur le haut et sur la gauche), est-ce que png le supporte (peut-etre dans la meta-info)? J'ai remarqué un petit problème dans l'éditeur, quand une ressource a de l'alpha, elle est affichée sur fond noir. Or je pense qu'il serait mieux de lui mettre un fond (le terrain), car les arbres bleu foncés sont presque invisibles sur du noir.

C'est un véritable travail que d'apprendre à faire des graphismes, avec blender par exemple. Mais les ressources sont peut-être une bonne occasion pour débuter pour n'importe qui de motivé. De mon poind de vue, les graphistes motivés sont une
ressouces dont on a les plus besoin pour l'instant dans glob2.

Je vais voir ce que j'arrive à faire... Mais ne comptez pas trop sur moi. J'ai beau être motivé, ça prendra bien moins de temps si qqn qui s'y connait y met une fraction de mon temps. Vu la difficulté qu'il me faut pour accéder au cvs (je ne sais pas configurer une connexion modem sous debian, ça m'oblige à utiliser le portable de Kat sous windows comme gateway...).

J'ai un autre problème: dans 2 jours je n'aurai plus d'ordi jusqu'à mon retour (le 23). Si vous etes pressés, faudra patienter. Sinon, aussi. J'ai commencé une lecture du manuel de gimp (apt-get install gimp-manual, 300 pages), ça m'a l'air plus simple que de travailler en 3d avec blender...

A+

Martin