Re: Nouveau venu!

From: John Mandereau
Subject: Re: Nouveau venu!
Date: Thu, 11 Oct 2007 13:55:12 +0200

Le lundi 08 octobre 2007 à 21:48 +0200, Denis Bitouzé a écrit :

> Il est tout à fait contraire à la netiquette d'envoyer de si gros
> fichiers non sollicités, surtout à une liste de diffusion :
>
> 1. ça a considérablement encombré le réseau : 2,43 Mo envoyé à chacun
> des destinataires !
> 2. songez un peu à ceux qui n'ont pas l'ADSL ou bien qui l'ont mais qui
> ont un quota mensuel de téléchargement ;
> 3. il est recommandé de mettre le fichier sur un serveur FTP où il
> puisse être téléchargé et d'envoyer un email d'annonce (léger !) qui
> stipule l'adresse de ce serveur.
>
> Merci d'y songer à l'avenir...

Aïe aïe aïe, mille excuses, je n'ai pas vu la taille de ce message
lorsque je l'ai modéré.  Je suis trop occupé par ailleurs pour ppuvoir
assurer convenablement la modération ; y a-t-il des volontaires ayant
suffisamment de temps pour effectuer une modération quotidienne ?  Si ce
n'est pas le cas, je crains de refaire une telle bourde, car
ces-temps-ci j'ai vraiment trop peu de temps et d'attention à consacrer
à la modération de la liste.

Denis, merci de rappeler ces règles élémentaires, mais Xavier n'a pas
reçu ton courriel, n'étant pas abonné à la liste.  C'est pourquoi il est
généralement préférable de "Répondre à tous" lorsqu'on répond sur une
liste de diffusion.

Xavier, si tu comptes envoyer régulièrement des courriels sur la liste,
et/ou si tu veux recevoir les courriels des autres abonnés de la liste,
abonne-toi en passant par http://lilypond.org/web/about ; pour compléter
les conseils de Denis, tu pourras faire un tour sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Netiquette et les liens qui y sont cités.

Salutations lilypondesques
John