Re: Diapason (pitch)

From: Martial
Subject: Re: Diapason (pitch)
Date: Thu, 27 Nov 2008 18:57:32 +0100

Comment ajuster le diapason "la 440 hertz" à une autre valeur, afin d'accompagner un instrument ayant un diapason légèrement différent?

Un réglage continu du diapason dans les limites de + ou - un 1/2 ton me serait bien utile.

si c'est un 1/2 ton juste
music = { a b c d }
\transpose c b (ou cis) { \music }

si c'est un ajustement les réponses m'intéresse !

je passe par la conversion en ogg ou mp3 du fichier midi
en bouclant la sortie son sur l'entrée ligne et en enregistrant dans Audacity http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr

Puis dans Audacity
Menu effet
        changer la hauteur
        frequence (htz): depuis       mettre 440
                          vers        mettre 442

export en oog ou autre fichier son

--
Martial