Re: Durée de traitement

From: John Mandereau
Subject: Re: Durée de traitement
Date: Thu, 19 Nov 2009 22:06:24 +0100

Le jeudi 19 novembre 2009 à 21:56 +0100, Valentin Villenave a écrit :
> Dans l'immédiat, le mieux est de faire tourner LilyPond soit en ligne
> de commande soit avec jEdit (ces deux méthodes sont d'ailleurs
> expliquées dans mes tutoriels vidéo) : au fur et à mesure du
> traitement, LilyPond vous indiquera à quelle mesure il en est de la
> compilation : si votre partition fait 200 mesures, vous verrez les
> nombres défiler jusqu'à 200. (Sous Microsoft Windows, vous trouverez
> également ces informations dans le fichier .log, qui est mis à jour au
> fur et à mesure.)

Le gros problème, qui justifie d'ailleurs l'implémentation d'un meilleur
indicateur chiffré de progression, est que ces numéros de mesure
défilent très vite par rapport au temps de compilation total, car
l'étape à laquelle ils défilent occupe proportionnellement peu de temps.

> Pour la partition de mon opéra, je me suis payé 6 Go de mémoire
> vive (quoique John soit parvenu à le compiler avec seulement 2 Go).

Ce n'est pas vrai, je n'y suis même pas arrivé avec 4 Go de RAM et une
distribution GNU/Linux en niveau d'exécution 3 (sans serveur graphique).

En tout cas, l'occupation mémoire est effectivement un indicateur de
progression.

Salutations lilyesques,
John