Re: Durée de traitement

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Durée de traitement
Date: Fri, 20 Nov 2009 08:58:24 +0100

2009/11/20 Pierre RUEL <address@hidden>:
> La nuit porte... ses fruits. Ce matin à 6 h 37 la console annonçait le
> tracé des systèmes. Durée du traitement: 44626 secondes soit 12 heures
> 24 minutes.

Rien d'étonnant. Votre système manque probablement de mémoire vive.

> Entre temps je reçois le message de Valentin. Merci. Quand vous écrivez "au
> début de votre fichier", entendez-vous à la toute première ligne ou après
> \include "italiano.ly" (ou ailleurs encore) ?

Peu importe. En général je préfère commencer avec

\include "italiano.ly"
\version "2.13.0"

% Puis

\paper {

% Puis

\layout {

% Puis

mesVariables = {

% Puis enfin

\score {

Mais c'est aussi une question de goût !

> Au fait, avec Adobe j'ai cliqué sur "adapter au format" mais malgré tout je
> n'ai pas mes 24 portées sur la page (en fait: 19). Est-ce que Sumatra (je me
> trompe d'île ?) fait mieux ?

Non, cela signifie que Lilypond n'est pas parvenu à faire tenir vos 24
portées sur une page A4. Il va probablement vous falloir réduire la
taille de portée (par défaut je crois que c'est 20, donc 16 ou 14
devrait marcher). Et utiliser le \RemoveEmptyStaffContext dont John
parlait plus tôt.

> Merci d'avance. Je me demande quand vous trouvez le temps de composer !

En ce moment, trop rarement. Je travaille quasiment à plein temps sur
des services Lilypond (formation, édition, etc.).

Cordialement,
V. Villenave.