Re: install lilypond sous xubuntu

From: John Mandereau
Subject: Re: install lilypond sous xubuntu
Date: Mon, 23 Nov 2009 19:15:21 +0100

Merci de ne pas commencer un nouveau sujet en répondant à un message
précédent, ça embrouille le tri des messages par fil de discussion.

Le lundi 23 novembre 2009 à 17:44 +0100, jp lanquetin a écrit :
> maintenant, pour installer Lilypond :
> sur le site de référence, on me dit que lilypond fait partie de la
> distribution,
> mais je n'en crois pas un mot : ( whereis lilypond => rien)
> Je cherche un paquet complet, car j'ai trouvé un
> lilypond_2.12.2-1ubuntu1_i386.deb qui plante : "dépendance non
> satisfaite : guile-1.8"
> alors que j'ai bien un dossier 1.8 dans /usr/share/guile

Je ne sais pas comment est empaqueté Guile sous Ubuntu, mais sous Fedora
il existe deux paquets guile et guile-lib, et il semble que les deux
soient nécessaires à LilyPond d'après le message d'erreur ci-dessus.  Vu
la modularité des paquets de n'importe quelle distribution de GNU/Linux
qui se respecte et le nombre de dépendances de LilyPond, il est
impensable d'espérer trouver un paquet complet avec Guile, Pango,
fonctconfig... c'est une des raisons pour lesquelles des paquets pour
Linux, contenant toutes les dépendances (sauf la bibliothèque C), sont
proposés sur lilypond.org.

> Et il restera à installer Lilypondtool, toujours sans connexion Internet.

Une solution est d'installer JEdit et LilyPondTool sur une machine avec
Internet, puis de copier le dossier .jedit (qui contient notamment les
plugins téléchargés, LilyPondTool et ses dépendances) vers le vieux
portable.

Salutations lilyesques,
John