install lilypond sous xubuntu

From: jp lanquetin
Subject: install lilypond sous xubuntu
Date: Mon, 23 Nov 2009 17:44:55 +0100

j'ai installé Xubuntu sur un vieux portable qui n'a pas de carte réseau, avec lequel je communique
uniquement par clé usb.

Avec quelques difficultés, j'ai installé jEdit 4.3pre18 et ça tourne
(j'ai même installé les traductions françaises dans properties).

maintenant, pour installer Lilypond :
sur le site de référence, on me dit que lilypond fait partie de la distribution,
mais je n'en crois pas un mot : ( whereis lilypond => rien)
Je cherche un paquet complet, car j'ai trouvé un
lilypond_2.12.2-1ubuntu1_i386.deb qui plante : "dépendance non satisfaite : guile-1.8"
alors que j'ai bien un dossier 1.8 dans /usr/share/guile

Et il restera à installer Lilypondtool, toujours sans connexion Internet.

Quelqu'un voit où est le problème ?
Merci de votre aide
J.P. LANQUETIN