Re: Re: Point d'orgue au dessus d'un silence final

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Point d'orgue au dessus d'un silence final
Date: Thu, 26 Nov 2009 00:23:44 +0100

=================================

== En réponse au message du 2009-11-25, 22:43:28 ==

>Les silences multimesures sont différents des silences normaux : ils
>sont représentés sous la forme d'une pause même si la mesure n'est pas
>4/4, ils sont centrés dans la mesure, ils peuvent être compressés avec
>la commande \compressFullBarRests, ...
>Toutes ces raisons font qu'ils ont une syntaxe particulière sous
>lilypond.
>En ce qui concerne fermataMarkup et bien je suppose que comme les
>MultiMeasureRest sont différents des simples notes la méthode
>habituelle ne peut être utilisée (d'où l'existence de cette commande
>\fermataMarkup).

> [...]

Voilà, j'ai été un peu  vite pour dire que ça fonctionnait : en fait, le
^\fermataMarkup ne fonctionne QU'AVEC les silences multimesure ou avec les
mesures de type R2. Pour les autres cas ( c2 r2\fermata, par exemple), il FAUT
utiliser le simple \fermata, sinon, le point d'orgue ne s'imprime pas.

Un peu compliqué, mais logique ;-)