Re: Texte aligné sur dynamic (was: Utilisation de la commande make-dynam

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Texte aligné sur dynamic (was: Utilisation de la commande make-dynamic-script)
Date: Thu, 3 Dec 2009 16:37:06 +0100

Le Thu, 3 Dec 2009 13:19:44 +0100,
Valentin Villenave <address@hidden> a écrit :

> Quelque chose comme:
>
> [...]
>
> ffdolce = #(make-dynamic-extra "ff" "dolce")
>
> { a1 a\ffdolce a }
> %%%%%%%%%%%%%%
> http://repo.or.cz/w/opera_libre.git/blob/HEAD:/definitions/text-functions.ly#l135

Aaah[1], mais pourquoi ce n'est pas :
  – sur le LSR,
  – dans la Doc,
  – directement implémenté dans LilyPond ?!?

Ça rend complètement[2] obsolète le snippet
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=393
non ?[3]

Petite question supplémentaire : est-ce que ça tiens compte du dynamic
renseigné pour la sortie MIDI ?  (oui, c'est un petit détail)
En tout cas chapeau à Graham (et merci à Valentin).

> Voir ma commande make-extra-dynamic.

Mmh, elle ne donne pas le résultat escompté (pas celui que j'espérais
en tout cas).

J'ai changé le  (markup #:rounded-whiteout 1  en  (markup #:whiteout
(sinon j'avais une erreur, et puis j'ai vu que c'est ce que tu avais
fait également dans celui que tu as envoyé).
C'est centré sur le texte alors que j'aimerais que ce soit toujours
centré sur le dynamic, mais avec le texte à gauche (au lieu de à droite
précédemment).

piuff = #(make-extra-dynamic "più" "ff")
% centré sur le "ff" et pas sur le "più"

Malheureusement mes (ou plutôt mon absence de) connaissances en Scheme
me permettent tout juste de modifier en surface une fonction existante
mais pas d'en comprendre le fonctionnement afin de créer les fonctions
que je souhaiterais.[4]

> Pour l'instant : pas.

Ah OK, dommage.

Merci beaucoup,
Xavier
________

[1] Cri de surprise, joie mais aussi de ne pas avoir eu connaissance de
    cette fonction plus tôt.
[2] En partie seulement ?
[3] Ou au moins ça mérite d'y figurer en bonne place !
[4] En attentant le tutoriel vidéo de Valentin Villenave.