Re: Texte aligné sur dynamic (was: Utilisation de la commande make-dynam

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Texte aligné sur dynamic (was: Utilisation de la commande make-dynamic-script)
Date: Fri, 4 Dec 2009 00:35:34 +0100

Le Thu, 3 Dec 2009 19:51:59 +0100,
Valentin Villenave <address@hidden> a écrit :

> Parce qu'une toute nouvelle infrastructure pour les nuances composites
> a été implémentée qui n'oblige plus à ce genre de hack:
> http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=817

Ah bon, j'avais cru comprendre que Reinhold travaillait sur la syntaxe
des cresc/dim, mais j'ignorais que cela aurait une incidence sur les
nuances composites. Je vais regarder ça plus en profondeur, merci.

> Non, mais comme partout dans le monde Libre tu as le choix entre
> différentes implémentations. Reinhold, Nicolas, et (dans une moindre
> mesure) moi-même avons chacun éprouvé le besoin de réinventer la roue
> à notre façon :-)
>
> Au demeurant, n'hésite pas à ajouter ce que tu veux au LSR, y compris
> ces fonctions.

Je vais y penser, en effet.

> Remplace la ligne
> (+ -0.5 (* -0.5 (string-length dynamic)))))
> par
> (- 0.5 (* 1.5 (string-length string)))))

Merci beaucoup* !

> (perso ça ne me dérange pas car je préfère que ce soit toujours centré
> sur le premier mot quel qu'il soit).

Mouais, ça dépend peut-être des éditions. En tout cas maintenant je
suis armé que je veuille centrer sur l'un ou sur l'autre.  ;-)

> Oui bin hein bon. J'ai passé les derniers jours à mettre en ligne 30
> minutes de vidéo de mon opéra, je peux pas être au four et au moulin
> non plus :)

Il manquait le ";-)" à la fin de ma petite pique.
Chouette, ça a l'air bien foutu, avec les sous-titres et les petits
effets (non, je n'ai pas encore regardé, peut-être ce w-e).

Bonne continuation,