Re: problème avec convert.ly

From: Pascal Legris
Subject: Re: problème avec convert.ly
Date: Tue, 25 May 2010 09:54:50 +0200

Bonjour,
je suis sous MacOS X.6 et j'ai renoncé depuis longtemps à utiliser convert-ly
depuis Jedit, car il y a des incompatibilités entre le paramétrage de
lilypondTool et l'emplacement de python.

J'utilise donc convert-ly avec la ligne de commande dans le terminal. Les
utilisateurs de Linux ne seront pas surpris.
Pour que ce soit facile à utiliser je fixe le chemin d'accès de lilypond en
créant un fichier appelé .profile (fichier invisible) dans mon répertoire de
départ.
Ce fichier contient la ligne suivante (changer le chemin d'accès si lilypond
n'est pas dans le dossier Applications) :

export PATH=/Applications/Lilypond/LilyPond.app/Contents/Resources/bin:$PATH

Pour vérifier le résultat, dans le terminal la commande
which convert-ly
donne le chemin d'accès à la convert-ly.

pour utiliser convert-ly taper dans le terminal :
cd le-chemin-d'accès-vers-les-fichiers-lilypond
convert-ly mon-fichier-source.ly  >mon-fichier-destination.ly

pour la commande cd il est plus simple de faire glisser le dossier sur la
fenêtre du terminal directement après cd et un espace.

@+,
Pascal