Re: partitions anciennes

From: Valentin Villenave
Subject: Re: partitions anciennes
Date: Mon, 25 Oct 2010 03:03:01 +0200

2010/10/25  <address@hidden>:
>  Merci de la réponse rapide.
> Je cherche à fiare un fac similé de cette partition, c'est à dire écrire
> le chiffre 3 comme dans l'exemple que je donnais.

S'il ne s'agissait que d'un chiffre 3, ce serait relativement simple :

{
  c'4 g'
  \once \override Rest #'stencil = #(lambda (grob)
            (grob-interpret-markup grob
              (markup #:raise -1 "3")))
  r g'
}

Cependant, je crains qu'il ne s'agisse en fait d'une graphie ancienne
du soupir, que nous n'avons pas encore intégrée dans LilyPond (vous
pouvez voir la liste des glyphes disponibles sur
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/the-feta-font ).

Avec LilyPond, il est néanmoins possible de dessiner n'importe quel
symbole en PostScript (vous pouvez en voir quelques exemples sur
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Search?q=postscript ). Mais pour tenir
compte des pleins et des déliés, pour faire ça proprement, cela
demande un peu de travail.

Si vous pouvez trouver d'autres exemples de ce glyphe, je me ferai un
devoir de le poster pour que nous l'ajoutions un jour dans LilyPond ;
à titre d'exemple pour ce type de requête, voyez
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=693

Cordialement,
V. Villenave.