Re: partitions anciennes

From: Jean Brefort
Subject: Re: partitions anciennes
Date: Mon, 25 Oct 2010 18:13:09 +0200

Le 3 signifie clairement que l'on passe en mode ternaire, la question du
rapport de battue entre les deux rythmes semble être quelque peu obscur.
L'habitude est de conserver la battue, mais certains musicologues
contemporains ne sont pas d'accord et gardent la valeur des notes, ce
qui signifie un ralentissement de la battue au passage en ternaire.
L'exemple donné dans le courrier original présente une jolie hémiole.

Jean Bréfort