"point and click" et "copier/coller"

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: "point and click" et "copier/coller"
Date: Sun, 31 Oct 2010 11:24:35 +0100

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 10.04

Dans mes fichiers texte, le "point and click est "enabled"

Ca signifie que lorsque je pointe mon curseur sur une note dans la partition, à droite, la note pointée se met à clignoter dans le texte à gauche. Ceci est facile pour les corrections.

Ma question, peut on faire le contraire : cliquer à gauche et faire clignoter la note, à droite.

Ca ne doit pas être trop difficile, pour vous... :-)

une autre question :

lorsque je mets en surbrillance une partie de texte (dans le but de la copier et coller dans un autre endroit), il faut à toute force, cliquer droit, cliquer sur "copier" dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer à l'endroit désiré et, à nouveau "coller". La forme habituelle sous linux, le texte en surbrillance est toujours sélectionné pour être collé ailleurs, sans avoir à faire les manoeuvres que je viens de citer.

Est ce possible ?

Merci de vos réponses
--
JJG
(En raison du degré important de mon "oublitude", je demande à mes correspondants