Re: "point and click" et "copier/coller"

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: "point and click" et "copier/coller"
Date: Sun, 31 Oct 2010 18:27:49 +0100

Valentin Villenave a écrit :
2010/10/31 Jean-Jacques Gerbaud <address@hidden>:
Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, Firefox est tellement lent que je
ne peux pas télécharger les tutoriels. J'entends le son pendant une fraction
de seconde et plus rien, ça se bloque. Je les ai déjà vu, dans le temps,
mais en ce moment, je ne peux pas. Il faudra que je creuse un peu pour voir
ce qui occasionne cette lenteur.

Étrange. Il vous est également possible de les voir et de les
télécharger sur blip :
http://blip.tv/topics/view/lilypond

Je réponds à Valentin et Martial :

Désolé Valentin, voici ce que j'obtiens lorsque je vais sur le site :
Advertise on blip.tv

Notice

This section is temporarily disabled

:-)

Mais ce n'est pas grave car car j'ai pu voir les vidéos en cliquant "voir les videos dans un autre format"

Pour Martial, effectivement, le "suivre le curseur" n'était pas coché .
et pour Valentin le "point and clic inversé" était coché .

Cependant, LilyPondTool est installé et
fonctionne. C'est justement lui qui me permet de cliquer sur une note dans
la partition (à droite) et la repérer dans le texte, à gauche. Mais pour
l'instant, le contraire ne fonctionne pas, bien que j'active la touche
"majuscule" en même temps que le texte de la note, à gauche.

Avez-vous vérifié que "Reverse point-and-click" est bien coché dans
"Plugin options > LilyPondTool".

réponse ci-dessus

Merci à tous les deux, mon installation est maintenant au top !

Mais je me rends compte, au vu des tutoriels de Valentin, que je suis encore loin d'exploiter Lilypond aux maximum de ses possibilités. Dommage, je pourrais m'installer comme éditeur de musique ! :-)

Mais je me répète, c'est un vrai plaisir d'avoir une partition exactement comme on la veut.

A bientôt

--
JJG
(En raison du degré important de mon "oublitude", je demande à mes correspondants