Re: Pb de comptage des mesures avec pause multi-mesures

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Pb de comptage des mesures avec pause multi-mesures
Date: Mon, 14 Nov 2011 22:37:35 +0100

2011/11/14 Nicolas Démarais <address@hidden>:
> [...]
> !
> Je joins un exemple : (je ne sais pas comment insérer l'image du résultat)
>
> \version "2.12.3"
>

>  \relative c' {
>   \time 2/4
>   \override Score.BarNumber #'break-visibility = #all-visible
>   \set Score.skipBars = ##t
>    c'2_"silences compressés" R2*3  c c R2*2 c
>  }
>
>  \relative c' {
>   \time 2/4
>   \override Score.BarNumber #'break-visibility = #all-visible

Bonsoir,

Si aucune durée n'est indiquée à une note (un silence), LilyPond
utilise la durée de la note précédente (silence précédent).

Dans le premier cas, après le silence compressé, le premier do a donc
une durée "2 fois 3", autrement dit une blanche qui en vaut trois (*3).
Une seule blanche est imprimée (une seule "mesure") mais comme elle en
vaut trois on observe un saut dans la numérotation des mesures.
Idem pour le "2*2".

Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre.  ;-P

Le bon code serait d'indiquer la durée blanche (simple) après les
silences compressés (i.e. "c2").

  \relative c' {
    \time 2/4
    \override Score.BarNumber #'break-visibility = #all-visible
    \set Score.skipBars = ##t
    c'2_"silences compressés" R2*3 c2 c R2*2 c2