Re: 2 questions pour la Berceuse de Chopin.

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: 2 questions pour la Berceuse de Chopin.
Date: Mon, 19 Dec 2011 22:27:58 +0100

2011/12/19 Phil Hézaine <address@hidden>:
> Bonsoir à tous,
>
> Ci-joint 2 images et un fichier.ly qui montrent les problèmes.
>
> 1. Est-il possible de séparer les 2 têtes de notes sol bemol-sol comme l'on
> peut voir sur Chopin-1.png ?

Je n'aurais pas trouvé si quelqu'un n'avait pas posé la même question
sur la liste internationale aujourd'hui aussi.  Tu peux te baser sur
le snippet suivant, bien que la solution ne soit pas élégante.
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=505

> 2. Je n'ai pas trouvé comment faire passer l'Ottava en-dessous de la
> Phrasing Slur!!! Aucune commande du fichier ne marche.

  \override Staff.OttavaBracket #'outside-staff-priority = ##f

puis tu peux jouer sur la valeur de #'padding ou #'staff-padding .

> Et pour le dessert, Chopin-2.png montre le petit zig-zag qu'a dessiné le
> graveur pour cette Ottava. Mais ce problème n'est pas très important, à mon
> avis, on peut faire sans.

Pas de dessert pour moi !  ;-P

> Je ne sais pas si j'ai trouvé la meilleure solution pour la mesure 0,
> J'obtiens ce message à la compile:
> Avertissement : la vérification du type de « stencil » a échoué ;
>
> Si quelqu'un a une idée...

  \revert Voice.Slur #'stencil

Le contraire de \override , pour revenir à la valeur par défaut c'est
\revert .  C'est dans le manuel, j'ai la flemme de chercher où.