Re: 2 questions pour la Berceuse de Chopin.

From: Phil Hézaine
Subject: Re: 2 questions pour la Berceuse de Chopin.
Date: Tue, 20 Dec 2011 12:47:19 +0100

Le 20/12/2011 09:20, address@hidden a écrit :

Et ben voilà je viens de me planter sur deux listes LilyPond
(je n'ai pas encore fini mon café matinal...ça va...).
J'aurais dû préciser que j'ai utilisé la version de développement
pour compiler le fichier - la fonction ly:stem::calc-stem-begin-position
n'existe pas dans la version 2.14.2.  Tu peux grosso modo obtenir la même
chose en utilisant (interval-center (ly:grob-extent nh (ly:grob-parent grob Y)
Y)) où grob est la hampe et nh est la tête de note.

~Mike

Salut à tous,

Pour l'Ottava et la Phrasing Slur la solution d'Eluze donne une meilleure gestion de l'espacement.
 \override Voice.PhrasingSlur #'outside-staff-priority = #333
  \override Staff.OttavaBracket #'outside-staff-priority = #332

que:
  \override Staff.OttavaBracket #'outside-staff-priority = ##f
  \override Staff.OttavaBracket #'padding = #'-3
                      %(ou avec #'staffpadding).

Mais à positionner absolument après la mesure 0 sinon je n'arrive plus à gérer les control-points.

Merci également pour le \revert Voice.Slur #'stencil

Pour Xavier:
> Le contraire de \override , pour revenir à la valeur par défaut c'est
> \revert .  C'est dans le manuel, j'ai la flemme de chercher où.

Accordé!  ;-P

Pour Mike:
La fonction marche impec avec la 2.15.22 mais il reste un petit défaut.
Les altérations ne se placent pas devant chaque tête de note mais se juxtaposent seulement au début de l'accord. Génant. ;-P

Exemple:
\relative c' {
 \override Stem #'positioning-done = #positioning-done
 \override Stem #'stencil = #stencil
}

N.B. Je n'ai que des difficultés pour manier Scheme. J'avais commencé à l'apprendre en vue d"améliorer le Puzzle du Batteur, particulièrement pour essayer de remplacer toutes mes commandes de substitutions faites avec sed par un traitement plus interne. Bon, un trop gros morceau tout de même pour moi qui ne suis pas programmeur. J'avais bien trouvé quelques débuts de pistes en grappillant à droite à gauche des fonctions déjà écrites par d'autres et en les transformant, mais je finissais toujours par être bloqué.
Depuis j'ai abandonné.

Phil.