Re: Masquer des portée identiques

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Masquer des portée identiques
Date: Sun, 26 Aug 2012 02:07:34 +0200

2012/8/25 j-f.lucarelli <address@hidden>:

> Voilà une question récurrente en écriture orchestrale,
> pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante.

C'est une fonctionnalité qui me manque aussi et à laquelle je pensais
faire une demande depuis un certain temps, c'est chose faite !
N'hésitez pas à compléter/corriger ce que j'ai dit (j'ai mis Loïc
et Jean-François en copie).

De plus si vous avez des exemples de partitions imprimées (maisons
d'éditions renommées ou règles de gravure musicale) montrant les façons
de faire ces "combinaisons/divisi" sur différente portées, ce serait
gentil de les envoyer aux développeurs.

> Il me semble que le problème n'a pas de solution, car il faut que
> LilyPond ait fixé les sauts de système pour manuellement cacher les
> voix séparées ou la voix unique. Pas évident donc, mais une solution
> pour la version 2.18 ?

En fait en prenant le code de "partcombine" et en mixant/modifiant
RemoveEmptyStaves pour qu'il supprime les portées lorsque la musique
est identique (comme partcombine) plutôt que lorsqu'il y a des silences
on devrait déjà s'approcher d'une version basique de cette
fonctionnalité il me semble.
Mais je laisse les développeurs dire ce qu'ils en pensent, pour la
version 2.18 peut-être.

> Bref, les suggestions sont les bienvenues ...

Tout à fait.