Re: Travaux sur LilyPond pendant les fêtes de fin d 'année

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Travaux sur LilyPond pendant les fêtes de fin d 'année
Date: Sun, 23 Dec 2012 18:02:32 +0100

2012/12/21  <address@hidden>:

> [...]
>
> - c'est compliqué d'indiquer où on veut voir apparaître une marque (au-dessus
> ou
> au-dessous du système, aligné à gauche ou à droite, doit apparaître en début
> ou en
> fin de ligne, etc.)
>
> - on ne peut pas avoir deux marques au même endroit, alors qu'on peut avoir
> besoin
> par exemple d'un signe segno en haut et un autre en bas, ou bien d'écrire
> "fine"
> à la fin d'une ligne et [autre chose] au début de la suivante, etc.

Concernant ce point j'utilise le #multi-mark-engraver de Neil,
qui permet non seulement d'avoir plusieurs RehearsalMark simultanées,
mais également d'attribuer des directions, alignements, etc.
différents pour chaque RehearsalMark.  Je n'ai pas encore trouvé de
point négatif et j'aimerais retrouver cette fonctionnalité par défaut.
J'en avais parlé ici :
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Indications-de-reperes-simultanees-solution-merci-Neil-td6661968.html

Il y a également la commande \pushToTag (implémentée apparemment)
qui pourrait être utile, cf.
https://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=824

> C'est ma principale source d'irritation avec LilyPond ces temps-ci.

Penses-tu que les deux fonctionnalités que j'ai mentionnées puisse
améliorer tes relations avec LilyPond ?