Re: ne pas imprimer les premières portées d'u n choeur avec intro de pia

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: ne pas imprimer les premières portées d'u n choeur avec intro de piano
Date: Sun, 28 Apr 2013 19:38:34 +0200

Le 28/04/2013 19:20, Daniel Bernair disait :
Je travaille sous Windows Vista , lilypond 2.16.2 et Frescobaldi.
J'ai encodé une partition pour choeur (5 voix: 5 portées)  et piano.
Le choeur a 28 mesures de silence, pendant l'introduction de piano.
Dans le layout su score j'ai l'instruction \context {
\RemoveEmptyStaffContext }, les portées vides ne s'impriment pas sauf
les premières. J'ai supprimé les instructions du style  \set
Staff.instrumentName = "Tenor" de toutes le voix mais les cinq
premières portées s'impriment sans nom d'instrument. J'ai remplacé
les R1*28 par s1*28 toujours pareil. Comment faire ? Cela fait des
heures que je cherche dans les manuels.

La bonne adresse est :
http://lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/notation/modifying-single-staves.fr.html

Regarde les « Morceaux choisis » et plus particulièrement
« Masquage de la première ligne si elle est vide » de la rubrique Masquage de portées.

@+
Jean-Charles