Re: ne pas imprimer les premières portées d'u n choeur avec intro de pia

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: ne pas imprimer les premières portées d'u n choeur avec intro de piano
Date: Mon, 29 Apr 2013 19:12:41 +0200

Le 29/04/2013 17:48, Daniel Bernair disait :
Voilà en fichiers joints les éléments sur lesquels je me casse les
dents. Le fichier 'Scottish Dir ex.ly' est le fichier qui construit la
partition pdf et le midi en faisant \include des autres. J'ai tout
réduit à 28 mesures, c'est pourquoi, les fichiers ..Paroles n'ont rien
et le compilateur donne un avertissement. Les portées vides après les
premières sont bien absentes du pdf, les premières sont toujours
présentes soit complètement soit sans indication des pause ni nom
d'instrument selon les essais.

Ne cherchons pas plus loin :

 \new Voice = "sopun" \with { \consists "Ambitus_engraver" }

L'ambitus étant affiché en début de partition (ce serait rigolo de l'avoir après la double barre finale !), il est pour moi tout à fait normal que la première ligne apparaisse. Dès qu'il est renvoyé au vestiaire, les chanteurs restent dans les loges le temps qu'il faut !

@+
Jean-Charles

p.s. : pourquoi deux variables distinctes pour la tonalité et pour la métrique ?