Re: partition guitare avec grille d'accord ?

From: Daniel Cartron
Subject: Re: partition guitare avec grille d'accord ?
Date: Mon, 17 Jun 2013 17:34:54 +0200

Le lundi 17 juin 2013 17:21:27 Pierre Perol-Schneider a écrit :
> J'ai lu en vitesse le code de Daniel et je dois reconnaître que c'est un
> peu violent pour le débutant...

Ce que j'avais moi mm écrit... Mais c'est recopié/simplifié à partir de qq
chose destiné à être plus gros et surtout polyvalent, donc fatalement plus
lourd qu'un truc autonome.

Ce qui explique entre autre l'abondance de variables et d'inclusions des dites
variables dans d'autres, ça me permet de travailler à partir de briques que
j'assemble ensute, y compris en les passant d'un instrument à l'autre...

Donc plus lourd au départ mais plus puissant et gain de temps à l'usage.

> Je t'ai concocté un code au plus près du tien pour que tu t'y retrouves.
> \relative n'est pas une obligation, mon code n'en contient pas.

\relative est pratique pour les mélodies et (amha) ne sert à rien pour le
reste.

J'ai regardé ton code, c'est vrai que c'est plus simple mais pourquoi les
flêches alors qu'on a déjà des symboles existant (up et downbow) ?

Et puis pour le rythimcstaff pourquoi écrire des la alors que n'importe quelle
note s'affichera pareil ? Le ré est plus facile à écrire (deux doigts proches
de la seule main gauche ce qui libère totalement la droite pour les chiffres
et autre). Mais ça c'est de l'en.....age de mouches ;-)

Ceci dit je garde ça aussi dans ma boite à outils, j'en ferai bien qq chose un
jour...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas ; on la quitte pour ce qu'elle