Re: partition guitare avec grille d'accord ?

From: Daniel Cartron
Subject: Re: partition guitare avec grille d'accord ?
Date: Mon, 17 Jun 2013 18:00:37 +0200

Le lundi 17 juin 2013 15:32:00 MajorGhz a écrit :
> si tu peux me piloté pour faire moi même la modif sur ton code, ça me
> permettrai de le comprendre et de devenir autonome pour la
> retranscription de mes premier cours.

ci-joint une notation de tes accords, et petites simplifications de-ci de-là,
mais comme expliqué dans mon précédent mail ce code est supposé être utilisé
sur de plus gros projets.

La création du diagramme d'accord perso est lignes 12/13, avec le nom de
l'accord et la description des doigtés : x = on ne joue pas la note, o on la
joue à vide, sinon les chiffres indiquent la case. J'ai rajouté un la m pour
montrer comment on peut enchainer plusiurs définitions d'accord.

J'ai rajouté un Rtcc qui colle plus à ce que tu veux (pour info ça veut dire
Rt pour rythme, puis cc = croche croche, alors que cpd = croche pointée
double, c'est ma mnémonique perso, tu peux faire à ton idée, et notamment
virer tous les miens).

Les variables Rythm et RythmPart à l'origine sont beaucoup plus nombreuses,
RythmA, RythmB etc. et ensuite je les combine dans Rythmique et RythmiquePart
(du style \repeat unfold 3 A, \repeat unfold 4 B, etc.), ça permet d'écrire
plus vite des trucs plus longs.

Dans le score, \new ChordNames affiche les noms d'accords (en français à cause
de \frenchChords), \new FretBoards affiche les diagrammes, et \new
RhythmicStaff la rythmique. Pour la mélodie ajoute un staff là où tu en as
envie, probablement au-dessus de \new RhythmicStaff.

n'hésite pas à me reposer des questions

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Dans la guerre, le courage et l'impétuosité sont de bons serviteurs. Mais ce