Re: faire ressortir une hémiole.

From: JJG
Subject: Re: faire ressortir une hémiole.
Date: Sat, 08 Nov 2014 13:25:00 +0100

Le 08/11/2014 12:59, Mike Solomon a écrit :
On Nov 8, 2014, at 12:44 PM, JJG <address@hidden> wrote:

Bonjour à tous,
Re-bonjour à tous mais surtout à Mike,

Je suis en train de retranscrire une pièce de J. de Boismortier. Dans le cours
du morceau il y a de nombreuses hémioles et je voudrais rendre plus apparentes
les notes appuyées.
Le trait dont tu parles fait partie de la police Feta - il n’est pas dessiné de
façon dynamique et il faudrait rajouter un nouveau glyphe dans la police pour
changer l’épaisseur.
ça, je sais pas faire : :-(

Pour le déplacement, tu peux faire :

\override Script.padding = #5 % valeur choisie au pif selon un processus
rigoureux
J'avais déjà trouvé : \override Script #'font-size = #3
mais ta commande va très bien, merci (sauf que j'ai mis un padding de 1 au lieu de 5 !)

Sinon, dans les partitions de Händel que j’ai chantées (qui sont bourrées
d’hémioles), on voit souvent un crochet horizontal (un peu comme pour les
triolets) pour indiquer les hémioles. Ça permet d’indiquer l’appui de façon
éditoriale sans modifier les symboles de la partition de base.
on va laisser comme ça pour l'instant. J'ai trouvé la taille, tu m'as donné le déplacement vertical, ne reste donc plus que l'épaisseur.

Je continue à attendre vos réponses

Merci d'avance.

--
JJG

utilisateur de gnu.linux depuis des années (mais toujours... débutant !)
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr