Re: Des fichiers midi à la suite

From: julien
Subject: Re: Des fichiers midi à la suite
Date: Wed, 8 Apr 2015 13:47:37 -0700 (MST)

Merci Jean-Charles, c'est clair.
Je suis d'accord avec toi pour le principe de se repérer dans des partitions
moins volumineuses. Mais présentement, mon fichier est fait pour illustrer
la partition originale. Si je devais la jouer, je ferais comme toi.

@ Anton : merci de m'avoir appris l'existence de ce système de contrôle des
mesures.
J'ai cherché à partir de là les erreurs que j'aurai pu commettre.
J'en ai trouvé une (s'il s'agit d'une erreur puisque présente dans
l'original) à savoir que les mesures finales de chaque partie ne sont pas
complètes. Par ex, un morceau à 4/4 se termine par une blanche.
Une autre peut-être est de ne pas avoir indiqué systématiquement les
changements de mesures dans toutes les voix, alors qu'ils apparaissent bien
pour l'ensemble de la partition même omis.

Un mystère que je n'ai pas élucidé : le morceau est à 3/4, la mesure finale
contient : e2.  \bar"||" |
et le message d'erreur le suivant :
/Avertissement : échec du contrôle de mesure (barcheck) à 5/4
  e2.  \bar"||"
                | /
Pourquoi une mesure à 5/4 ?
J'ai plein de messages d'erreurs similaires qui ont pour résultat un fichier
Midi toujours inaudible. Les | pour contrôler les mesures créent des
messages d'erreur dans la compilation ! Je ne comprends pas.
Autre exemple :  \time 4/4
  \key g \major
  \clef F
  r4 g \ffff d'4. d8
  d1
  a4 a8 a a4 (b8.) c16
  b2 r
  R1 *2 : *ici une erreur détectée :* /Avertissement : échec du contrôle de
mesure (barcheck) à 1/2 R1 *2/
  r2 r8 d b g
Pourquoi ?
Même chose pour :
septFinaleVoixBasse = \relative c' {
  \time 4/4
  \key c \major
  \clef F
  R1 *8  /Avertissement : échec du contrôle de mesure (barcheck) à 3/4  R1
*8/
C'est bien une mesure à 4 temps qui est spécifiée.

Ce sont probablement ces fautes répétées qui empêchent la création correcte
du fichier audio complet.
Mais je peine à trouver la cause.
J'attends vos conseils salvateurs. Merci d'avance.
Cordialement.
Julien