Re: [Maitretarot-devel-fr] changement dans le protocole.

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] changement dans le protocole.
Date: 15 May 2002 22:48:30 +0200

> Pour moi, c'est tres clair, et joliment tourne! Bravo.

'rci :)

bon, maintenant j'ai un probleme avec la suite du protocole qui ne
me parait pas tres claire.
Voila le morceau incriminer :

S->C(4*gint) : resultat final des enchères. C'est au client de savoir
               si quelqu'un a pris et qui.  Si personne n'a pris, les
               4 gint sont à 0, et c'est au client de savoir qu'on va
               voir le chien puis recommencer la partie.

*** jusque la tout va bien,

S->C(6*gint) : Les 6 cartes du chien.

*** ici gros probleme, quand est-ce qu'on recoit le chien ?
a quoi correspond ce chien ?
si tout le monde passe, il faut le recevoir pour le montrer a
tout le monde.
si c'est une prise ou une garde, il faut le recevoir mais c'est
le but de la partie suivante de regler ca
si c'est une garde sans ou contre, on ne doit pas recevoir le
chien puisqu'on n'a pas besoin de le voir.

Si la partie continue (si une personne au moins n'a pas passe)

*** la suite me semble correcte.

Defausse pour le preneur
========================

S->C(1*gint) : 1 pour le preneur, 0 pour les autres. Si l'enchere est
               une garde sans ou contre le chien, alors tout le monde
               recoit 0.
Si Le gint précédent est à 1 :
C->S(6*gint) : Les 6 cartes defaussées dans le jeu du preneur.
               Le serveur vérifie que ces cartes sont bien présente
               dans le jeu du preneur.
S->C(1*gint) : 1 si la defausse est correcte, 0 sinon. si la défausse
               n'est pas correcte, on retourne à l'étape précédente.

pour l'instant, je ne sais pas quoi faire de ces 6 cartes du chien.